Occurences de l'expression

tre

pour PANARD, FAGAN

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

ISABELLE ARLEQUIN (1770)

  1. Cet enfant me paraît être la fille du Jardinier apprenons d'elle s'il se peut, quelque chose. (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  2. Votre coeur, suivant ce langage, v.10 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  3. D'autres avec tous leurs appas v.18 (Acte 1, scène 2, AGATHE)
  4. Dame, il en chante bien d'autres ; mais comme elles ne parlent pas de mariage, je ne m'en souviens pas. (Acte 1, scène 2, AGATHE)
  5. Julie est votre affaire, v.31 (Acte 1, scène 2, AGATHE)
  6. Autrefois me faisait ombrage ; v.57 (Acte 1, scène 5, PIERROT)
  7. Tremble ; v.73 (Acte 1, scène 7, OLIVETTE)
  8. Je te ferai connaître, v.74 (Acte 1, scène 7, OLIVETTE)
  9. Traître v.75 (Acte 1, scène 7, OLIVETTE)
  10. Tu ne viens pas mettre le holà ! (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  11. Pas autrement. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  12. Je vais te ménager une entrevue avec Eraste. (Acte 1, scène 7, OLIVETTE)
  13. Que vois-je Ventrebille ! v.114 (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  14. Pour lorgner la Maîtresse v.122 (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
  15. Qui ne veut pas cesser de l'être, v.141 (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  16. On le jette par la fenêtre. v.143 (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  17. Vous pourriez bien être traité comme ceux qui font les galants. (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  18. Je vous conseille, en ami, d'en faire votre profit. (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  19. Votre conseil, mon mignon, v.144 (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
  20. Cela ne fait qu'augmenter votre ardeur, v.152 (Acte 1, scène 10, OLIVETTE)
  21. Dans l'instant que tu devins traître v.169 (Acte 1, scène 10, OLIVETTE)
  22. Ce moment eût été, peut-être, v.171 (Acte 1, scène 10, OLIVETTE)
  23. Monsieur, je suis ravi de vous trouver : comment va votre santé ? (Acte 1, scène 11, ARLEQUIN)
  24. Je suis votre très humble serviteur. (Acte 1, scène 11, ARLEQUIN)
  25. Je te demande de la parc de ta maîtresse ? (Acte 1, scène 11, ÉRASTE)
  26. C'est-à-dire, que vous envoyer paître Isabelle. (Acte 1, scène 11, ARLEQUIN)
  27. Je vous demande pardon, j'ai une lettre d'elle pour vous. (Acte 1, scène 11, ARLEQUIN)
  28. « Avant que vous ne vissiez ma lettre, j'étais bine aise de découvrir vos sentiments : c'est Isabelle qui vous la rend sous l'habit de son valet ; jugez de son amour par son extravagance. (Acte 1, scène 12, ÉRASTE)
  29. J'entrevois le mystère et je me doute bien que le mariage que j'ai propose sera sans effet. (Acte 1, scène 14, ÉLÉONORE)
  30. À peine en pouvons nous voir un seul, entre mille, v.242 (Acte 1, scène 15, ÉLÉONORE)
  31. Point de Philis, point de maîtresse : v.251 (Acte 1, scène 15, ?L?ONORE)

LE SYLPHE SUPPOSÉ (1770)

  1. Si je courtise votre tante, v.3 (Acte 1, scène 1, CLÉANTE)
  2. Je veux mettre tout en usage pour la tirer de des entêtements, et tâcher de vous obtenir. (Acte 1, scène 1, CLÉANTE)
  3. J'y consens, si votre ardeur est sincère. (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  4. Je ne suis pas le seul qui en soit épris et le Marquis de Craquillac, entre autres, ne laisse pas de m'inquiéter. (Acte 1, scène 1, CLÉANTE)
  5. On dit que l'Amour n'y peut croître, v.25 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  6. Y meurt, sitôt qu'on l'a vu naitre. v.27 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  7. Est aussi traître qu'un chat. v.33 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  8. Que les entretiens sont aimables, quand l'Amour est de la partie. (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  9. Tantôt elle prend un livre, tantôt elle prend l'autre qui tous ne parlent que de magie. (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  10. Comme notre Opéra. v.44 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  11. Vous savez que la plupart du temps elle ne croit et n'écoute personne ; on lui dit d'une façon, elle répond de l'autre. (Acte 1, scène 2, CLÉANTE)
  12. Qui fera votre affaire. v.62 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  13. Oui, Monsieur j'ai déjà fait avertir une éveillée de ma connaissance, et pour moi je suis prêt à me mettre en quatre. (Acte 1, scène 2, PIERRROT)
  14. Vous êtes bien à plaindre, Isabelle, de ne point donner dans système qui conduit aux pensées sublimes : c'est une faiblesse inséparable de votre jeune âge ; mais j'espère que vous vous formerez. (Acte 1, scène 3, URANIE)
  15. Reprenez votre raison, v.69 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
  16. Il ne vous faut, pour être universelle, v.78 (Acte 1, scène 3, CLÉANTE)
  17. Je vous conjure, Madame, de songer que votre sexe ne doit point avoir d'autre étude que celle de plaire. (Acte 1, scène 3, CL?ANTE)
  18. Pour moi, Madame, je ne crois point que l'Univers soit rempli de tous ces êtres invisibles dont vous parlez à chaque instant. (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
  19. Sont des êtres invisibles. v.90 (Acte 1, scène 3, PIERROT)
  20. Ce n'est pas votre affaire. v.94 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
  21. Je suis votre servante. (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
  22. À votre corps toujours songer, v.95 (Acte 1, scène 3, URANIE)
  23. Ah ! Que votre erreur est grossière ? v.96 (Acte 1, scène 3, URANIE)
  24. À l'esprit seul si votre mère v.105 (Acte 1, scène 3, PIERROT)
  25. Retirez-vous, mes enfants votre conversation est pour moi d'une pesanteur insupportable. (Acte 1, scène 3, URANIE)
  26. Il faut chercher notre remède v.110 (Acte 1, scène 3, CLÉANTE)
  27. Flattons-la dans les visions, et rendons-les, s'il se peut, utiles à notre amour. (Acte 1, scène 3, CLÉANTE)
  28. En moi voyez ce nouvel être, v.141 (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  29. Que tous les soirs on voit paraître v.143 (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  30. Sur le Théâtre Italien.. v.144 (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  31. Dans votre courte rapide, v.149 (Acte 1, scène 6, URANIE)
  32. Entre nous quelque dissemblance v.152 (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  33. De votre amoureux apprécie v.167 (Acte 1, scène 6, URANIE)
  34. Qu'il est heureux, d'être ainsi transporté ! (Acte 1, scène 6, URANIE)
  35. Et que dites-vous de notre Procureur qui vole ? (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  36. L'idée est jolie : cependant, je crains que votre Empire ne se trouve pas bien de ce nouvel hôte. (Acte 1, scène 6, URANIE)
  37. Il y a longtemps que je souhaite d'être instruite des merveilles de votre séjour. (Acte 1, scène 6, URANIE)
  38. Que d'être comme nous sommes. v.187 (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  39. Entre la Terre et les Cieux, v.188 (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  40. Entre les Dieux et les hommes. v.189 (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  41. N'avons-nous pas a notre disposition les pluies douces, la rosée, les chaleurs fécondes, les influences bénignes, la foudre, les éclairs, la grêle, les tempêtes et les ouragans ? (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  42. Mille choses ; entre autres, l'Arbre d'Oreste et de Pylade, et le Vallon, des choses perdues. (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  43. Sur ce pied-là, l'antipathie d'un Picard contre un Normand n'y tiendrait pas. (Acte 1, scène 6, URANIE)
  44. Nous faisons notre ronde. v.195 (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  45. Et votre table comment va-t-elle ? (Acte 1, scène 6, URANIE)
  46. Des nôtres n'approchent pas. v.201 (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  47. L'autre jour il y eut un bal au palais des Chimères j'ai eu le plaisir d'y voir danser ; devinez qui ? (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  48. Nous avons au-dessus de nos têtes la lyre d'Orphée, que les Dieux, comme vous savez, ont changée en astres. La plupart des compositeurs modernes, pour y pouvoir atteindre, sont continuellement guindés dans les nues, où ils se perdent le plus souvent. (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  49. Vous m'enchantez par toutes ces merveilles ; elles excitent ma curiosité au point que je ne suis plus maîtresse de moi-même. (Acte 1, scène 6, URANIE)
  50. Il y en a bien d'autres dont je vous parlerai dans une autre visite ; il saut que j'aille rendre compte à notre Roi de quelques ordres qu'il m'a donnés. (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  51. De votre aimable Roi. v.223 (Acte 1, scène 6, URANIE)
  52. Vous pouvez bien compter que je lui ferai bien votre cour. (Acte 1, scène 6, LA SYLPHIDE)
  53. De notre Camarade v.227 (Acte 1, scène 6, L'ÎLE DU DIVORCE, LA FOIRE DES POÈTES)
  54. Cette Sylphide m'enchante: : ses discours ont rempli la sphère de mon imagination d'idées plus séduisantes les unes que les autres. La douceur de son langage est une rosée qui instruit ce qui nourrit le coeur. (Acte 1, scène 6, URANIE)
  55. Je suis toute tremblante ! v.232 (Acte 1, scène 7, ISABELLE)
  56. Non Madame ; désespère de vos rigueurs il a imploré toutes les puissances de l'air, pour obtenir une métamorphose qui peut vous être agréable, il est devenu Sylphe. (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  57. Qui doive paraître étrange, v.245 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  58. Console toi d'être invisible, v.270 (Acte 1, scène 8, URANIE)
  59. Je te promets d'espérer ; mais on nous interrompt ; fâcheux contretemps ! (Acte 1, scène 8, URANIE)
  60. En vain mon coeur n'entrera. v.292 (Acte 1, scène 9, LE GASCON)
  61. Voilà l'utile et pour l'agréable j'en vaux bien, je pense, un autre. (Acte 1, scène 9, LE GASCON)
  62. Si je pouvais contenter votre envie, v.300 (Acte 1, scène 9, URANIE)
  63. Ma nièce, à vous, pourrait bien être unie ; v.301 (Acte 1, scène 9, URANIE)
  64. À d'autres, Madame ; je ne donne pas dans les chimères. (Acte 1, scène 9, LE GASCON)
  65. Enfin je puis donc, cher Invisible, me livrer à l'amour que tu m'inspires, et continuer un entretien dont j'ai senti la douceur ? (Acte 1, scène 10, URANIE)
  66. Ministre habitant des airs. v.330 (Acte 1, scène 10, URANIE)
  67. Finir votre célibat ; v.338 (Acte 1, scène 22, PIERROT)
  68. Voilà qui est en forme ; je suis votre serviteur... (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  69. Je sais que votre coffre fort v.351 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  70. Votre froideur avait détruit mon être, v.361 (Acte 1, scène 12, CLÉANTE)
  71. Je puis, enfin, me flatter d'être aimé. v.362 (Acte 1, scène 12, CL?ANTE)
  72. Un tendre amant se sent toujours renaître v.363 (Acte 1, scène 12, CL?ANTE)
  73. Que votre âme v.368 (Acte 1, scène 12, CLÉANTE)
  74. Montrez-moi ce faquin-là. v.384 (Acte 1, scène 12, LE GASCON)
  75. Traître ! (Acte 1, scène 12, LE GASCON)
  76. Contre qui vous fâchez vous-là ? (Acte 1, scène 12, URANIE)
  77. Contre un Esprit, un Diable, un enragé qui tient ma valeur en écharpe. (Acte 1, scène 12, LE GASCON)
  78. Vous êtes sur votre paille ; nous nous reverrons Madame, on nous trahit tous deux, consolons-nous ensemble venez dans mon domaine, par la sandis vous y serez à portée des Astres ! Le donjon de Craquillac touche l'Olympe. (Acte 1, scène 12, LE GASCON)
  79. Je vais faire atteler mon vis-à-vis. N'oubliez pas, je vous prie, votre or et vos diamants. (Acte 1, scène 12, LE GASCON)
  80. Vous pouvez laisser la grosse matière à ces indivisions terrestres. (Acte 1, scène 12, LE GASCON)
  81. Cette symphonie nous annonce l'arrivée de mon maître. (Acte 1, scène 13, TOURBILLON)
  82. Avec vous deux peut être uni, v.408 (Acte 1, scène 14, LE ROI DES SYLPHES)
  83. Je sais votre délicatesse, et j'y ai pourvu par le contrat que vous venez de signer. (Acte 1, scène 14, LE ROI DES SYLPHES)
  84. Se réservant ledit époux d'avoir pour la tante des sentiments purement spirituels, du respect, de l'estime de la reconnaissance. liaison d'esprit, commerce de lettres, communication d'idées, de système et autres témoignages de bienveillance. (Acte 1, scène 14, PIERROT)
  85. Chez la Terrestre il laissera v.427 (Acte 1, scène 14, PIERROT)
  86. Votre coeur à mes voeux se rendra-t-il sans peine ? v.433 (Acte 1, scène 14, CLÉANTE)
  87. Puissent les doux plaisirs resserrant notre chaîne, v.435 (Acte 1, scène 14, ISABELLE)
  88. La célébration de votre hymen doit être précédée d'une fête. (Acte 1, scène 14, LE ROI DES SYLPHES)
  89. Petits oiseaux, que votre sort est doux ! v.441 (Acte 1, scène 15, CHANTEURS DU DIVERTISSEMENT)
  90. Votre élément flatteur est l'objet de mon zèle. v.443 (Acte 1, scène 15, CHANTEURS DU DIVERTISSEMENT)

MOMUS À PARIS (1770)

  1. Illustres Calotins, Troupe aimable et badine, v.1 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  2. Que notre souverain propose. v.28 (Acte 1, scène 1, LA GIROUETTE)
  3. Votre louange m'est suspecte. v.33 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  4. Tout le monde est de votre avis. v.53 (Acte 1, scène 1, LA GIROUETTE)
  5. Montrez, fameux la Girouette, v.54 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  6. Montrez vos plans et vos devis. v.55 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  7. Me seconde en mon entreprise v.58 (Acte 1, scène 1, LA GIROUETTE)
  8. Et l'entresol est au troisième étage. v.67 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  9. Si de notre Empire v.68 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  10. Messieurs les peintres et poètes v.86 (Acte 1, scène 2, LA GIROUETTE)
  11. Pour leurs maîtresses infidèles. v.91 (Acte 1, scène 2, LA GIROUETTE)
  12. Commençons-notre tournée. v.117 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  13. Faire grande dépenfe, et montrer l'or aux yeux : v.129 (Acte 1, scène 4, MARTON)
  14. Contre le mal qui la possède v.133 (Acte 1, scène 4, MARTON)
  15. Oui, votre argent, pour la guérir, v.135 (Acte 1, scène 4, MARTON)
  16. Je n'ai pu faire autrement. (Acte 1, scène 5, ADRASTE)
  17. Il faudra que je me retourne d'un autre côté. (Acte 1, scène 5, ADRASTE)
  18. À connaître les gens. v.142 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)
  19. Ait emporté votre argent. v.154 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)
  20. Votre Château de Gaillardin. v.160 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
  21. Finir notre recherche au bal de l'Opéra. v.176 (Acte 1, scène 9, MOMUS)
  22. D'être inscrits pour jamais au temple de Mémoire. v.215 (Acte 1, scène 11, BAROCO)
  23. De moi vous devez être satisfaite. v.232 (Acte 1, scène 12, MONSIEUR BOBINET)
  24. Notre choix fera difficile : v.238 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  25. Pour fixer notre domicile ! v.241 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  26. Pour connaitre les plus grands rats. v.243 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  27. Et le centre du mouvement. v.272 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  28. L'Orchestre, cependant, n'est pas encore en train. v.281 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  29. L'Orchestre ? Il est, sans doute, au cabaret prochain. v.282 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  30. Matière à nous entretenir. v.287 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  31. Qui montre un transport jaloux ? v.289 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  32. Cet autre qui porte un turban ? v.304 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  33. Je les crois fort unis : mais, entre nous, je gage v.338 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  34. A droit, autant qu'un autre, à notre résidence. v.353 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  35. Si je suis à votre service, v.392 (Acte 1, scène 13, LE FROTTEUR)
  36. À votre tribunal, les croyez-vous coupables ? v.402 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  37. Toujours rire, danser folâtrer est son tic ; v.406 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  38. L'autre masquée en bouquetière ; v.410 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  39. Que de sujets pour votre empire. v.425 (Acte 1, scène 13, LA GIROUETTE)
  40. Si plus qu'un autre pays, v.433 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  41. Qui doit mettre fin à nos jeux v.443 (Acte 1, scène 14, LA TROUPE)
  42. Lorsque notre théâtre est plein v.457 (Acte 1, scène 14, LA TROUPE)
  43. Messieurs, pendant les quatre mois v.461 (Acte 1, scène 14, LA TROUPE)
  44. Que je dois être absente, v.462 (Acte 1, scène 14, LA TROUPE)
  45. À nous mettre en état de mériter vos suffrages. v.466 (Acte 1, scène 14, LA TROUPE)
  46. Que votre présence, v.467 (Acte 1, scène 14, LA TROUPE)
  47. Si notre Opéra quelques jours v.475 (Acte 1, scène 14, LA TROUPE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 168 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 56,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 ISABELLE ARLEQUIN1414
2 ISABELLE ARLEQUIN1717
3 LE SYLPHE SUPPOS?4343
4 LE SYLPHE SUPPOSÉ4747
5 MOMUS ? PARIS22
6 MOMUS À PARIS4545
  Total168168

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes